Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'ailleurs
23 mai 2012

chantier de façade

La hauteur est pour moi un élément vital, j'aime me retrouver perché haut, grimper, élaguer,...

Voilà mon chantier en cours de finition entre deux averses.

DSCF0008

Décapage des murs existants:

DSCF0006

 Installation d'un pare pluie anti-UV en façade,"Delta fassade plus", remplacement de la rive "delta zinc".

Peinture du débord du toit UNIKALO

 

 

DSCF0155

DSCF0157

Litelage bois ajouré horizontale en finition:

DSC_0036

DSC_0044

DSC_0043

Une lame d'air indispensable de 27mm  est obtenue grâce à un litelage vertical, peint en noir afin de laisser une ventilation, un passage d'eau de pluie,  assurer la respiration de l'ensemble des bois.

Le parement ajouré est obtenu par des liteaux de 27mm x 50mm en douglas. A terme il devrait prendre une couleur se grisant avec les années.

L'ensemble est fixé par de la visserie inox.

 

 

18062012131

 

18062012130

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup votre réalisation et j'envisage de m'en inspirer pour faire la même chose sur mon garage. Une étape, cependant, échappe à ma compréhension: pourriez vous m'indiquer comment vous fixez le pare-pluie sur un tel revêtement ? Agrafes ? Adhésif ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance :)<br /> <br /> <br /> <br /> Laurent
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Seriez-vous disposé à m'envoyer la photo (http://p6.storage.canalblog.com/65/41/954459/75558158.jpg) en haute définition si vous l'avez toujours ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas DAHLENT
Regard d'ailleurs
  • passion,curiosité, techniques , expériences ,connaissances ,adaptation ,travaux sont des domaines importants que je cultive depuis de nombreuses années afin d' améliorer mon savoir faire et comprendre les meilleurs procédés du Bâtiment et des Espaces Verts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité