Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'ailleurs
10 mai 2012

Fin de l'hiver 2012

La vague de froid de février 2012 a détruit de nombreux végétaux, parmi ceux-ci les 7 derniers Cupressus Sempervirens que je venais de planter sur un talus plein sud. Les 24 autres ont subi le même sort.

Ils ont subi de plein fouet le froid qui a trop duré, ils ont cuit. On peut facilement voir en ce mois le résultat de cette hivers:

 

DSC_0085

 Il ne reste que bien peu d'espoir, ils sont tous définitivement mort, brulés par le froid, marron, cuit comme de belles chataignes.

DSC_0083

Je vais devoir trouver de beaux remplaçants !

Comme on peut le voir sur l'image dessous une teinte marron, rouille apparait, le rameau est souple comme s'il sortait d'un autocuiseur, les bourgeons terminaux sont sec et tombent lorsqu'ils sont touchés, aprés la taille d'une branche on distingue bien la couleur brune sur la coupe, signe évident que le systéme circulatoire du végétal est rompu, il est mort et devrai sécher rapidement dés que la chaleur sera de retour.

sempervirens

S'il semble encore vert ce n'est pas pour longtemps, comme les autres il devrait aussi sécher.

DSC_0071

DSC_0072

DSC_0084

 

                                                            cupressus

 Enfin si vous aviez des idées de remplacement ,

j'ai pensé au Pinus Fastigiata taillé et travaillé, ou encore je recherche des junipérus à port fastigiés,... j'ai déjà testé les Ginkgo biloba 'Fastigiata',Taxus Baccata Fastigiata,Carpinus Betula Fastigiata, Quercus robur 'Fastigiata ,...

Je recherche des références sur le ilex crenata Fastigiata, Buxus sempervirens 'Fastigiata',...

j'attends vos suggestions, Merci

 

Publicité
Commentaires
Regard d'ailleurs
  • passion,curiosité, techniques , expériences ,connaissances ,adaptation ,travaux sont des domaines importants que je cultive depuis de nombreuses années afin d' améliorer mon savoir faire et comprendre les meilleurs procédés du Bâtiment et des Espaces Verts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité