Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'ailleurs
10 février 2012

mes passions

Enduit et préparation des supports, sont des phases importantes dans la mise en oeuvre de peintures.

Mat ou Satiné je travaille pratiquement qu'en phase aqueuse(c'est à dire avec des produits dilués à l'eau).

Ici vous pouvez me voir enduire pour boucher les traces des agraffes et vis sur du médium de 19mm. Le but est de faire disparaitre toutes les imperfections pour ne laisser que des éléments lisses.

cheveux longs

montage expo gruber 048

cheveux courts

Des plantes & des hommes - semaines du 1er et du 7 juin 003

La peinture d'éléments scénographiques et muséographiques est devenue ma spécialité.

La recherche de la perfection en domaine de mat, d'apparence, est une de mes préocupations principales lorsque je suis peintre.

J'aime et je peins des salles d'Expositions ,Salles de Musées,... qui recoivent chaques années des milliers de visiteurs pour des présentations courtes d'oeuvres ou autres. La refection compléte d'étages,de grandes surfaces pour des présentations permanentes de collections, avec bien sûr, décors,...sont aussi de mes compétences.

Dans mon domaine j'effectue le suivi technique de mes chantiers et participe à la meunuiserie, mise en lumiére, aux conseils et installations des matériaux et matériels adaptés, installation de peintures, de scultures d'artistes,...

Je suis amené à travailler pour de nombreux artistes, parfois je les assiste dans leur création "in situ"ou les aide dans la réalisation d'oeuvres en atelier.

Je coordonne des transports dans la sécurité en assurant la logistique technique et la préservation des oeuvres.

Le but est d'optimer mes chantiers pour le meilleur rendu possible. Le budget, le temps, les conditions, les supports,...sont autant d'éléments qu'il me faut connaitre pour donner de l'efficacité à mon travail.

En Espaces Verts, je suis amené à conseiller, réaliser, des espaces naturels en prenant en compte les conditions climatiques, les orientations des demandes et l'adaptation aux terrains des lieux.

C'est dans ces chantiers que j'expose ma passion du rendu, de la perspective, de l'espace.

Un challenge, une mise en compétition de mes choix s'instaure et m'oblige à pousser toujours plus ma réflection sur le suivi, la simplicité d'entretien, l'aspect naturel, l'arrosage, la croissance dans le temps en m'orientant sur mon choix des végétaux que je vais mettre en scéne.C'est à mon sens le plus passionnant des exploits, pouvoir dans le temps contempler les végétaux s'accroitre pour devenir beaux.

Vous allez sourire, mais les conditions de bien-être des végétaux sont pour moi l'accomplisement d'un jardin bien réalisé qui nous le rendra en s'épanouissant spontanement.

Le temps, le choix, la compréhension, l'adaptation sont autant d'éléménts à ne pas négliger dans le domaine de la plantation, la végétalisation.

En bâtiment et beaux arts, je suis passionné de constructions simples, façonnables, parfois modulables, de procédés anciens, de techniques innovantes.Mon intérêt reste le même que pour les précédents domaines.

La perspective d'une finition, l'apparence et la marque du temps sur les matériaux, leurs vieillissement sont le choix de mon orientation, de ma passion.

Je monte, je démonte murs, pierres. Je participe au vieillissement pour accentuer le visuel, l'impression de déjà existant.                          

Dans ce sens je récupére, recycle, roule des tonnes de matériaux anciens et neufs avec mon Sambron, à la main,....

Je façonne, paremente les matériaux, teste et explore des techniques que je ne connais pas.

Ma curiosité me permet d'étudier, de comprendre, et de mettre en oeuvre certaines techniques.                                          

Mon but est de rendre cet intérêt le plus profitable dans la réalisation des mes projets. 

 

 

 expo voyag

Publicité
Commentaires
Regard d'ailleurs
  • passion,curiosité, techniques , expériences ,connaissances ,adaptation ,travaux sont des domaines importants que je cultive depuis de nombreuses années afin d' améliorer mon savoir faire et comprendre les meilleurs procédés du Bâtiment et des Espaces Verts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité