Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard d'ailleurs
6 février 2012

le froid régne en maître.

DSCF0004

Depuis maintenant une semaine, le froid est arrivé.

Ce matin, le thermométre extérieur à Saint Amant Tallende 63450 indique -17°celcius.

 

Sequoia Sempevirens

Sequoiadendron Giganteum

 

Je craind que mes semis de Sequoiadendron giganteum, cupressus sempervirens ne meurent.

Je compte les jours et je me demande combien de végétaux seront abimés par la neige et la glace. Le souffle du glacé du vent qui n'arrange rien.

  cupressus sempervirens

Cupressus Sempervirens

D'habitude le froid ne dure pas si longtemps, il passe, repasse sans jamais s'attarder ainsi, laissant un peu de répit à mes végétaux, mais là c'est trop.

La semaine précédente je plantais encore de beaux cupressus de 3 métres sans penser au froid; eux aussi doivent souffrir.

La durée de cet épisode rigoureux ne s'annonce pas trés favorable aux arbustes rares, arbres qui s'acclimatent difficilement.

J'ai testé avec un personnage fantaisiste le semis des Pinus pinaster(pin maritime)  à 700métres d'altitude en Auvergne qui subit les pires conditions. les pins sont magnifiques et s'acclimatent trés facilement sans souffrir énormément.C'est surprenant et magique, j'adore ce genre d'expérience qui sort de l'environnement habituel des végétaux simples, que l'on ne trouverai pas en pareille situation.

Regardez-les, ils se portent bien en attendant la plantation définitive.

pins

Pinus Pinaster

Loubeyrat 63410

 

Publicité
Commentaires
Regard d'ailleurs
  • passion,curiosité, techniques , expériences ,connaissances ,adaptation ,travaux sont des domaines importants que je cultive depuis de nombreuses années afin d' améliorer mon savoir faire et comprendre les meilleurs procédés du Bâtiment et des Espaces Verts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité